Pensez-vous commencer une détox ?
Le grand ménage de printemps ? Pour certains, cela commence déjà à démanger. Pas encore pour moi ;). Mais il est bon d'y penser déjà. Pas seulement pour les armoires. Mais surtout pour le corps. L'hiver s'installe dans son nid, le printemps arrive en grinçant. Tout est refait à neuf.
Que devons-nous faire pour aider le corps dans ce processus de nettoyage naturel ? Il est intéressant de savoir qu'au printemps, par exemple, le foie est le plus actif selon la médecine chinoise. Le foie joue un rôle majeur dans le processus de désintoxication. Une cure de désintoxication pendant cette période est donc plus efficace.
Sous-domaines de la désintoxication
Il existe plusieurs systèmes qui travaillent ensemble pour drainer les toxines.
Nous pensons principalement aux reins. Les intestins jouent également un rôle. Mais le foie et la vésicule biliaire, les voies respiratoires et la peau ne jouent certainement pas un rôle moins important dans ce processus.
Une coopération remarquable
Il est particulier que ces cinq systèmes travaillent ensemble pour atteindre un objectif majeur : maintenir l'équilibre du corps et aider l'organisme à éliminer ses déchets. Il s'agit de l'urine, des selles, des "gaz résiduels" et de la transpiration. En fait, ce sont des acides qui sont drainés à chaque fois.
Qu'est-ce qui aide à nettoyer vraiment ?
Comment, quoi et quand se désintoxiquer ?
Mars et avril sont peut-être les mois les plus propices à une cure de désintoxication. Il existe de nombreuses méthodes et façons de se désintoxiquer. Le simple fait de jeûner peut déjà être une aide. Vous pouvez également utiliser une méthode spéciale comme la cure de Mayr. Ou ne boire que des jus, c'est-à-dire faire un jeûne de jus. Mais il n'est pas nécessaire que ce soit complexe.
Désintoxication combinée
Bien entendu, vous aurez plus de succès si vous aidez le corps dans son ensemble. Je souhaite ici vous aider en vous faisant des suggestions auxquelles vous n'auriez peut-être pas pensé. Ce qui est également particulier, c'est qu'il est préférable d'appliquer les conseils en même temps, ce qui permet à votre organisme de bénéficier d'un traitement global et donc d'un effet global.
Au cours des prochaines semaines, vous recevrez cinq petits articles contenant des suggestions que vous devrez considérer comme un tout et essayer d'appliquer en même temps. Comment désintoxiquer le corps par la peau, les intestins, les poumons, le foie, la bile et les reins.