Vos intestins fonctionnent-ils de manière optimale ?

Il va sans dire que le bon fonctionnement des intestins est important pour la désintoxication de l'organisme. Si quelqu'un dit qu'il va à la selle tous les jours, cela ne signifie pas que les intestins éliminent toutes les toxines.

Quand parle-t-on de constipation ?

Très précisément, on ne peut pas le dire. Mais si une personne ne va à la selle que deux fois par semaine, ce n'est pas encore l'idéal. Il n'est peut-être pas nécessaire d'aller à la selle tous les jours, mais une certaine régularité tous les deux jours ou tous les deux jours l'est.

Que nous apprend la chronobiologie ?

Les intestins atteignent leur « pic » entre 5 et 7 heures du matin. Nous donnons un coup de pouce à la nature en prenant l'habitude d'aller aux toilettes tous les matins. Si ce n'est pas déjà le cas, une cure de désintoxication peut être le point de départ de cette bonne habitude.

certains smoothies aident à la désintoxication

Qu'est-ce qui permet de bien aller à la selle ?

La flore intestinale - l'ensemble des micro-organismes présents dans l'intestin - joue un rôle majeur. Ces bactéries participent à la digestion optimale des aliments ingérés.

La présence d'une humidité suffisante, c'est-à-dire le niveau d'hydratation, entre également en ligne de compte.

Ce qui est certainement aussi important, c'est le temps. N'oubliez pas que la digestion est un système de tapis roulant, dont un seul maillon défectueux suffit à perturber la progression de l'ensemble : trop rapide, il provoque la diarrhée, ou inhibé ou bloqué, il entraîne la constipation. C'est pourquoi un bon drainage de la bile, par exemple, est nécessaire pour un bon transit intestinal.

Que pouvez-vous faire pour aider à désintoxiquer l'intestin ?

Boire davantage d'eau.
Manger des aliments riches en fibres. C'est important pour la flore intestinale et pour nettoyer les intestins. Vous comprenez que boire suffisamment d'eau est doublement important dans ce cas.
Deux cuillères à soupe d'huile de lin loin des repas. Fermez immédiatement la bouteille d'huile et conservez-la au frais.
Digesbiose 1 gélule trois fois par jour et pour les selles lentes Frangulabiose 1 gélule deux fois par jour.
Commencer éventuellement par la Chlorella, mais nous y reviendrons plus tard.


Rappelez-vous que lors d'une cure de désintoxication, il est bon de s'attaquer aux quatres systèmes à la fois:

Voir les articles:

- Conseils généraux de désintoxication

- La désintoxication commence par la peau

- Aidez vos reins à se désintoxiquer

- Désintoxication par les poumons